5 fondamentaux de la com’ pour lancer mon entreprise

Vous venez de créer votre entreprise, vous ne savez pas quels moyens de communication favoriser pour son lancement ?

Cet article est fait pour vous ! Identité visuelle, carte de visite, réseaux sociaux, site internet et page google business sont les 5 moyens fondamentaux accessibles, qui vous permettront d’améliorer votre visibilité sans vous ruiner.

A la création de son entreprise, nous souhaitons tous pouvoir mettre en place une campagne de communication au top. Mais il faut se l’avouer la réalité est tout autre…

Par manque de budget, manque de savoir faire ou tout simplement par manque de temps, il est compliqué de mettre en place une bonne stratégie de communication.

Pourtant, il existe 5 moyens simples, qui vous permettra de développer votre notoriété.

1 – Avoir une identitĂ© visuelle

L’identité visuelle est l’âme de votre entreprise.

Sa mise en place vous permet d’apporter de l’harmonie à vos supports visuels. Elle vous différencie de vos concurrents et attire l’attention de vos prospects.

Une bonne identité visuelle apporte à votre entreprise une capacité de reconnaissance et de mémorisation.

Elle doit être unique, originale et doit vous représenter.

2 – Faire des cartes de visite

Ça vous semble évident, mais beaucoup la sous-estime! Au détour d’une rue, d’une soirée entre amis, on ne sait jamais sur qui on peut tomber !

Exemple d'une carte de visite
Exemple d’une carte de visite qui attire l’oeil.

La carte de visite est en quelque sorte le passeport de votre entreprise. Elle vous permettra de marquer les esprits de vos potentiels clients.
En fonction de votre secteur d’activité, n’hésitez pas à être créatif.

3 – Etre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux

Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables pour apporter de la visibilité à votre entreprise.
Mais attention de bien sélectionner les réseaux qui correspondent à vos cibles.
Il vaut mieux être présent sur un seul réseau et y être actif, qu’en avoir plusieurs et ne pas publier régulièrement.
Attention ne pas publier peut véhiculer l’image d’une entreprise fermée.

4- Avoir un site internet

Oui, je vous l’accorde au lancement, c’est un budget.

Mais pensez à ce que vous faites lorsque vous cherchez une entreprise pour obtenir un service ? Vous prenez votre téléphone ou votre ordinateur et vous effectuez une recherche des entreprises existantes.

Pour vos clients, c’est la même chose. Un site internet, vous apporte de la visibilité et par conséquent des clients potentiels.

Tout comme les réseaux sociaux, c’est un incontournable. Alors n’hésitez plus et pensez à la création de votre site internet dès maintenant.

5 – Penser Ă  votre page Google business

Google est le 1er moteur de recherche dans le monde. Simple Ă  mettre en place la page  Google My business, vous permet d’amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement local et donc obtenir une meilleure visibilitĂ© sur le web pour des recherches autour de vous.

Pour faire simple, la page Google My Business est le petit annuaire qui apparaît lorsque vous effectuez une recherche dans Google.

Affichage de fiches google my business

Je reviendrai prochainement plus en détail sur chacune des parties.

J’espère que cet article vous a plu !

A très vite.

Angélique Nagels
Angélique Nagels

Pipelette à lunette, rémoise et passionnée par son métier, j'ai passé 5 ans derrière les bancs d'écoles de communication et 5 autres à travailler pour des PME. Aujourd'hui, je suis à votre disposition pour vous conseiller dans votre stratégie de communication. L'important pour moi, partager avec vous mon savoir-faire !

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