La communication interne​

(Ou com' interne pour les intimes)

TPE / PME, associations et autres organisations, je vous propose un accompagnement à la définition et au déploiement de votre stratégie de communication interne.

Faites rayonner votre structure grâce à la com' interne!

(Et les gens dedans aussi ...)

C’est simple.
L’accompagnement que je propose, vise Ă  dĂ©finir et Ă  mettre en place une stratĂ©gie de diffusion de l’information au sein de votre entreprise, ce qui permet d’apporter Ă  la fois du confort de travail et de la soliditĂ© aux projets.

 

La communication interne devient ainsi, un outil de cohésion, de motivation, d’efficience et
d’image.

Concrètement, qu'est-ce que la pipelette peut vous apporter ?

Chaque accompagnement est unique et personnalisé, ajusté à vos besoins et à vos projets.

Créer votre stratégie de communication interne

Concrètement ?

C’est la création de process clairs de circulation de l’information fonctionnelle entre les différentes personnes et/ou services.

Créer une réelle culture d’entreprise

Concrètement ?

Développer un sentiment d’appartenance reposant sur la fierté d’adhérer aux projets de la structure

Travailler la cohésion d’équipe des collaborateurs

Concrètement ?

Permettre aux personnes de mieux se connaître pour apprendre à fonctionner ensemble dans le cadre professionnel.

DĂ©ployer vos outils de communication

Concrètement ?

Trouver et mettre en place les bons outils répondant aux objectifs et aux usages de la structure.

Réservez dès maintenant votre appel découverte

Comment on s’organise ?

Avant toute chose, je vais prendre le temps de vous écouter, d’identifier vos questionnements
auxquels doit venir répondre l’accompagnement que je propose, pour permettre de
construire une proposition adaptée.

1re Ă©tape

Le brief... pour vous connaître

Un entretien entre vous et moi… et un petit café.

Avec des questions approfondies sur votre histoire, votre organisation, votre communication interne.

2ème étape

Un audit... pour vous comprendre

Sans aucuns préjugés, je vais analyser votre microcosme. Sondage, interview, diagnostic sont les outils que j’aime utiliser pour comprendre vos besoins et proposer une stratégie adaptée.

3ème étape

Des recommandations... SMART

Vous proposer une stratégie de communication interne cohérente et pertinente à votre structure et aux besoins de vos collaborateurs. Telle est ma mission.

4ème étape

L'action.. Déploiement de la stratégie définie

En transformant les idées en actions concrètes tout en respectant vos délais, votre budget et votre organisation.

C'est pas beau ça ??

Mon but dans tout ça ?

J’ai envie que la communication permette à chacun d’être libre, vrai et authentique.

De transmettre aux entreprises les clés pour structurer leur communication interne, afin de
développer un mieux être au sein de leur structure.

Un projet en tĂŞte ?